Topino : les produits frais locaux à portée de clavier

Ils sont nombreux, les producteurs artisanaux de miel, de confiture, de fromage, de beurre,... Ou encore les cultivateurs de potagers, les éleveurs de poules, de canards, etc. Mais comment les connaître et s'approvisionner auprès d'eux?


Nos régions regorgent de producteurs de légumes et de fruits, d'apiculteurs amateurs, de producteurs de confitures artisanales, etc. Accéder à ces produits frais et locaux est par contre peu aisé. D'où l'idée géniale de

Topino
: une plate-forme de vente et d'achat de produits frais locaux. Il s'adresse aussi bien aux maraîcher professionnels qu'aux petits producteurs artisanaux.

On y trouve ainsi à la vente en ce moment, par exemple, 20 pots de confiture poires-safran de Virton, 56 pots de miel récolé en Brabant wallon, du beurre salé, demi-salé ou  non-salé de Lonzée, ainsi que de nombreux fruits et légumes. L'ensemble des produits est réparti en une douzaine de rubriques, qui vont des fruits et des légumes aux boissons, en passant par la boulangerie, les produits laitiers ou encore les plats préparés.

Le site est encore en version "béta", c'est-à-dire de phase de test, et donc gratuit. A terme, les vendeurs auront une contribution à payer à Topino pour y vendre leurs productions.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?