Tiens, une montre en bois!

Cette montre en bois est fabriquée par WeWood, une société italienne qui allie écologie et design. Elle existe en plusieurs couleurs et pourtant, elle ne contient aucun produit chimique. L'achat d'une montre WeWood permet également de diminuer votre emprunte écologique car pour chaque  montre achetée, un arbre est planté!


Une montre en bois? En voilà  une idée originale. Cette idée, c'est celle de WeWood, une entreprise italienne qui allie écologie et design.

Si vous ne vous voyez pas avec une montre couleur bois au poignet, rassurez-vous, les WeWood sont proposées en plusieurs couleurs. Elles existent en vert, beige, voire rouge ou noir et pourtant, elles ne comportent aucune trace de produit chimique.

Comment est-ce possible? C'est le bois choisi qui donne aux montres leurs coloris. Ainsi la montre marron est issue du Red Wing Celtis, un arbre utilisé en parqueterie et autres type de revêtements de sols de qualité. Wewood utilise les déchets qui seraient autrement détruits. Le modèle noir est fabriqué à partir d'ébène, le beige à partir d'érable et le vert à partir de gaïac, un arbre originaire d'Amérique du Sud.

Elles ne contiennent aucun vernis et pourtant les WeWood sont considérées "anti-éclaboussures" grâce à l'application d'une cire alimentaire. Vous pouvez donc vous laver les mains ou la porter sous la pluie sans craindre que votre montre ne s'abîme. Il convient quand même de l'enlever avant de prendre votre bain ou de piquer une tête dans une piscine. 

Autre avantage des WeWood: elles ne contiennent aucun métal. Les personnes allergiques au nickel, plomb et cadmium peuvent donc les porter sans problèmes.

Enfin, autre geste écologique, WeWood s'est associée à American Forests, la plus ancienne organisation de protection de la nature américaine active dans la reforestation. Pour chaque montre achetée, un arbre est replanté. 

Tous les modèles proposés sont vendus entre 89,95 et 99,95 euros.

www.we-wood.com

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?