Votre petit déj' ce matin?

"Le Ligueur" et, pour la Flandre, "De Bond", ont lancé une grande enquête sous le titre "Avez-vous pris votre petit déjeuner ce matin ?". Une enquête à laquelle chacun peut participer... même s'il n'est pas membre de la Ligue des Familles.


Cette grande enquête nationale vise donc à étudier les habitudes des familles en matière de petits déjeuners. Par rapport aux enquêtes habituelles, elle présente l'originalité de s'intéresser, non seulement au contenu des assiettes (des planches à tartine et des bols) mais aussi aux comportements alimentaires. Comment mangent les différents membres de la famille : où? avec qui? en faisant quoi? combien de temps? pour le plaisir? par obligation?,… La place du petit déjeuner par rapport aux autres repas et à l'équilibre alimentaire de la journée est aussi abordée.

Vos comportements

L'enquête est également disponible sur le site web de la Ligue des Familles. Elle permetttra d'évaluer les évolutions éventuelles des comportements alimentaires et, dans quelle mesure, ces comportements varient en fonction de la situation sociale, professionnelle et familiale des personnes, ainsi que de la région où elles habitent. Les résultats seront publiés en septembre aux alentours de la rentrée scolaire, époque favorable aux bonnes résolutions.

Soyez nombreux à participer de manière à permettre de recueillir le maximum d'informations, afin que l'analyse reflète le mieux possible la réalité des comportements alimentaires matinaux.

  • L'enquête sur le site web de la Ligue des Familles

Jiri Pragman


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?