Une carte de paiement 'MasterCard Ligue des Familles'

Ligue des FamillesL’association familiale est fière d’être la première ASBL en Belgique à lancer une carte de paiement pour ses membres. Un gadget ? Un service aux membres ? Un encouragement à l’endettement ? L’initiative surprend et les questions surgissent : est-ce bien le rôle d’une association d’éducation permanente ? En quoi le service offert est-il différent de celui proposé par toutes les cartes sur le marché belge ?


La Ligue des Familles, CBC Banque et MasterCard ont donc lancé en septembre 2007 cette carte de paiement MasterCard Ligue des Familles. Faut-il le rappeler ? La Ligue des Familles est une ASBL qui regroupe plus de 80.000 familles en tout genre: monoparentales, célibataires, divorcés, en couples avec ou sans enfants. Fondée juste après la 1re guerre mondiale, elle s’est toujours employée à transformer les lois et les institutions dans un sens familial.

Aujourd’hui, elle a pour objet la promotion, la défense et la représentation des intérêts sociaux, culturels, économiques et environnementaux des familles à travers différentes actions parmi lesquelles l’éducation permanente, la réflexion, l’action politique, les publications telles que Le Ligueur et le Journal de votre Enfant, le développement d’initiatives de soutien à la parentalité, etc. Le mouvement défend et accompagne les adultes dans leur difficile métier de parents. Par l’intermédiaire de services (parmi lesquels le chemins de fer, les Timbres Familles, le baby-sitting, les bourses aux vêtements, la vélo-école…) mais également par ses éditions qui épaulent pas à pas les jeunes parents ou encore des ouvrages ou réflexions produits par son service d’études.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?