Seniors à Bruxelles

Hôtel de Ville de BruxellesLes seniors se sentent parfois seuls. Certains ont envie de partager des moments avec d’autres ou de participer à des activités... sans pour autant que leur budget n’en soit grevé. De nombreuses communes mettent sur pied des activités qui leur sont dédiées. C’est le cas de la Ville de Bruxelles.


La Ville a confié à l’ASBL les Centres de Contact de Bruxelles le soin de concocter un programme d’activitéis. Celui-ci comprend plus d'une cinquantaine d'ateliers, une vingtaine d'excursions et une bonne centaine de goûters, bals, repas ou fêtes !

Cette association est une asbl para-communale créée en 1972. Elle avait alors un double objectif : aider les habitants dans leurs démarches administratives en leur offrant un service décentralisé, dans leur quartier, lutter contre la solitude et maintenir les seniors à leur domicile.

Peu à peu, le réseau des centres s’est étendu à toute la ville et compte aujourd’hui 8 espaces d’accueil et de loisirs. Chaque équipe se compose d’un assistant social, d’un animateur et d’une préposée à l’accueil qui gère la cafétéria sociale. 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?