Sativa Factory, la mode écolo au cannabis

Sativa Factory est une jeune entreprise liégeoise qui s’est lancée, il y a 3 ans, en lançant des produits au cannabis sativa, une plante également connue sous le nom de chanvre. Elle croît sans apport chimique, se cultive avec peu d'eau et se recycle entièrement. Et oui, le cannabis est une plante écologique!


Sativa Factory tient son nom du cannabis sativa, le nom latin pour le chanvre. Celui-ci se cultive sans herbicide, sans fongicide et sans insecticide et se cultive avec un apport d’eau et d’engrais limité. C'est une plante 100% écologique qui, en plus, se recycle entièrement.

Le chanvre est utilisé dans la fabrication de tissus, de cosmétiques, d'huiles, de litières mais également en papeterie, dans l'alimentation, en construction ou encore comme biocarburant.
L'entreprise Sativa Factory, elle, a décidé de s’orienter vers la bagagerie en proposant une ligne de sacs souples et résistants faits à partir de 55% de chanvre et 45% de coton bio. La collection comprend des sacs à bandoulière, des sacs pour ordinateur, des sacs à dos, des sacs à main, des pochettes, des porte-monnaies ainsi que des portefeuilles.

Elle propose également d'autres produits, non pas en chanvre, mais dans des matériaux tout aussi écologiques. Il y a des vêtements en coton bio ainsi que des accessoires ou objets de décoration en matériaux recyclés. Lesquels? Des bâches, des bannières publicitaires, des chutes de tissus, des voiles de kite surf etc.

Sativa Factory participe également au développement du commerce équitable.

Vous trouverez tous les produits dans la boutique en ligne de Sativa Factory sur

www.sativafactory.be
. Ils sont également distribués dans certains concept stores et boutiques spécialisées.

www.sativafactory.be

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?