Newtree passe au fairtrade

D'ici quelques semaines, les chocolats Newtree seront labellisés Max Havelaar et donc issus du commerce équitable. Cela signifie entre autres que les producteurs d'ingrédients comme le cacao, le sucre ou encore la vanille auront été rémunérés à un montant juste pour leur travail.


Newtree, le concepteur belge de chocolats alliant gastronomie, bienfaits naturels et respect de l'environnement est désormais également socialement responsable! La marque est en effet labellisée Max Havelaar et devient ainsi une marque de commerce équitable.

"Depuis deux ans, nous travaillons à une transformation audacieuse de toute notre gamme et son passage en Fairtrade est l’un des piliers forts" explique Benoît de Bruyn, Managing Director de Newtree. "Tous nos produits ont été revus sans compromis afin d’utiliser des ingrédients issus du commerce équitable. Nous souhaitons que nos consommateurs savourent une expérience unique et cela ne pouvait se faire en étant indifférent aux conditions insoutenables de la chaîne du cacao. Devenir Fairtrade nous permet d’offrir un meilleur revenu aux producteurs de cacao, de favoriser l’accès à l’éducation et surtout, de lutter contre le travail des enfants."

Le système Fairtrade Max Havelaar crée une dynamique économique essentielle pour les agriculteurs. Elle leur offre un revenu stable et une prime de développement pour les communautés auxquelles ils appartiennent. Il s'agit d'une approche "trade not aid", ils peuvent donc avoir les outils pour prendre en main leur propre développement.

Newtree était déjà actif dans la protection de l'environnement. Depuis 2009, l'entreprise compense ses émissions de CO2 à 100%. Le mobilier des bureaux est entièrement fabriqué à partir de matériel recyclé, les voitures de société sont hybrides et les employés sont encouragés à se déplacer en transports en commun et à vélo. Newtree ne s'arrête pas là. Son programme complet pour l'environnement est disponible à l'adresse suivante:

www.newtree.com/green
.

Plus d'infos:

www.newtree.com

www.maxhavelaar.be

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?