Le jeu de rôles en grandeur nature

Le jeu de rôles "classique" en version "de table" ne vous suffit plus. Pourquoi ne pas vous lancer dans un jeu de rôles qui se rapproche plus du théâtre d'improvisation où l'on incarne physiquement son personnage : le jeu de rôles en grandeur nature.


Qu'est-ce que le jeu de rôles grandeur nature?

Le jeu de rôles grandeur nature (GN) est un jeu dans lequel les participants improvisent et simulent les comportements de leur personnage selon des règles précises et des situations proposées par les organisateurs de ce jeu. Les joueurs se costument et évoluent dans des décors qui correspondent au cadre imaginaire choisi par les organisateurs. Les événements ne sont plus ici racontés et imaginés, mais réellement vécus par simulation. Comme pour le jeu de rôles classique, le but du jeu de rôles grandeur nature n'est pas de gagner ou de perdre, mais de retirer du plaisir du fait de jouer.

Les origines et l'évolution du jeu de rôles grandeur nature

En 1973, naît "Dongeons et Dragons", premier véritable jeu de rôles dont le succès ira grandissant jusqu'à nos jours (notamment avec une adaptation au cinéma). "Dongeons et Dragons" se joue sur table. Les événements sont racontés et imaginés, tandis que les actions sont résolues par des jets de dés.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?