J'adopte un animal

Début 2012, un verre dans le nez, vous avez crié tout haut que la protection des animaux figurait en haut de votre liste de bonnes résolutions. Il est l'heure de tenir votre promesse! Bonne nouvelle: vous pouvez vous débarrasser de cette résolution en quelques clics, via le site internet du WWF et ainsi adopter un animal en danger.


Pas de panique, nous sommes au courant que sous l'effet de l'alcool, vos paroles aient pu dépasser vos pensées. Vous n'êtes, évidemment, pas en mesure d'accueillir un panda ou un tigre de Sumatra dans votre salon. Ceci dit, votre résolution est noble et il serait dommage de ne pas la mettre en pratique d'autant plus que le World Wildlife Fund vous propose une solution toute faite. Le WWF vous offre la possibilité d'adopter symboliquement un animal en versant mensuellement un montant de votre choix.
L'organisation propose d'adopter un tigre, un panda ou un dauphin.
Si vous optez pour un tigre, par exemple, vous aidez à agrandir les parcs nationaux et les zones protégées. Vous participez à la création d'un réseau au sein des populations locales pour identifier les braconniers et les commanditaires du trafic de produits issus des tigres et vous renforcez le travail de lobby auprès des sociétés d'huile de palme et de papier pour protéger de l'infiltration les zones boisées et les corridors reliant les forêts.

Vous pouvez faire pareil avec les pandas dont habitat est menacé par la déforestation et la pression démographique ou avec les dauphins qui meurent par milliers dans les filets de pêche.

En tant qu'adoptant, vous recevez un colis contenant une peluche, un certificat d’adoption et une fiche d’information sur l’animal adopté. Tous les 4 mois, vous êtes tenu au courant des projets soutenus grâce à votre contribution.
Si vous cherchiez un cadeau original pour votre nièce, passionnée de pandas, le voilà tout trouvé...

Intéressé? Contactez Laurine et Charles par téléphone au 02 340 09 22 (du lundi au vendredi – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00) ou envoyez un mail à supporters@wwf.be.

www.wwf.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?