Grande chasse aux oeufs de Pâques

Le dimanche 8 avril 2012, toutes les familles sont attendues dans les parcs de Bruxelles. Au programme: une chasse aux oeufs de Pâques géante dans le but de battre le record du monde de 501.000 chocolats distribués. Détail important: les oeufs seront issus du commerce équitable.


Le 8 avril 2012, notre capitale tentera d'entrer dans le Guinness Book des Records. Comment? En organisant une chasse aux oeufs de Pâques géante. Quelque 505.000 chocolats seront cachés dans les parcs de 10 communes  bruxelloises. Détail important: les oeufs, fournis par Belvas, seront issus du commerce équitable. Cela signifie que les cultivateurs de cacao, souvent originaires d'Amérique latine ou d'Afrique de l'Ouest, ont perçu une rémunération juste et n'ont pas été exploités. Les oeufs équitables peuvent être reconnus au label Max Havelaar.

Pour battre ce record mondial de la plus grande chasse aux oeufs en chocolat, les organisateurs espèrent attirer entre 20.000 et 30.000 participants.
Un concours de coloriage est également au programme. Les enfants recevront un panier pour recueillir leurs oeufs à l'effigie du personnage de Max, l'emblème de Max Havelaar qu'ils pourront colorier puis renvoyer pour gagner un prix.

La chasse aux oeufs s’inscrit dans le cadre de Brusselicious, l’Année de la Gastronomie et se déroulera dans les parcs suivants: 

le parc Astrid (Anderlecht), le parc du Bois de la Cambre (Bruxelles), le parc Sobieski (Laeken), le parc de l’Aulne (Ixelles), le parc du Cinquantenaire (Etterbeek), le parc du Wolvendael (Uccle), le parc Duden (Forest), le parc Tournay-Solvay (Watermael-Boitsfort), le parc Pierre Paulus à Saint-Gilles et le parc de Saint-Josse-ten-Noode.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?