Et les Greener packaging awards sont attribués à...

Les premiers Greener packaging awards ont été décernés le 20 novembre 2012 par Fost Plus. Les gagnants? Delhaize, Danone, Ecover... parmi d'autres.


Le 20 novembre 2012, Fost Plus, spécialiste du tri et du recyclage, a décerné les premiers Greener Packaging Awards. Il s'agissait de récompenser les sociétés qui font le plus d'efforts pour alléger l'impact environnemental de leurs emballages.

Jules Destrooper et Delhaize, qui ont drastiquement diminué la quantité de leurs emballages, ont remporté le prix dans la catégorie 'Réduction Poids/volume’.
Dans la catégorie ‘Origine des Matériaux’, les gagnants sont Danone et Ecover. 
Les deux marques ont opté pour des emballages en canne à sucre et donc 100 % d'origine végétale.

La PME Ethiquable, elle, a modifié l'emballage d'un de ses produits pour le rendre 100% recyclable. Ce geste lui a permis de remporter le prix dans la catégorie ‘Fin de vie’.

Quant à l’agence Mona Lisa, elle a remporté le prix de la catégorie ‘Designer’ pour son concept d’emballage servant lui-même d’ingrédient à la soupe qu’il contient.

Enfin, le « Grand Prix » a été attribué à Danone et Delhaize. Les deux marques ont ainsi gagné le droit de siéger au jury des Greener Packaging Awards 2013.

www.fostplus.be

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?