Eco Iris débarque à Schaerbeek

Eco Iris, le projet de développement durable qui était en phase pilote depuis le mois de septembre dans le quartier Wiels à Forest, vient d'être lancé à Schaerbeek. Cette monnaie complémentaire circulera dans les quartiers Colignon et Helmet.


On vous en parlait il y a pas longtemps. Eco Iris, le projet de développement durable qui était en phase pilote depuis le mois de septembre dans le quartier Wiels à Forest, a été lancé au mois de décembre 2012 dans la commune de Schaerbeek. Les Eco Iris seront en circulation dans deux quartiers: celui de Colignon et de Helmet.

Les Schaerbeekois pourront, en échange de la preuve de leurs gestes écologiques, gagner des Eco Iris, une monnaie complémentaire qu'ils pourront dépenser dans les commerces du quartier partenaires du projet.

Ainsi, emprunter des livres à la bibliothèque, donner de la nourriture pour préparer la soupe populaire à Saint-Antoine, s'engager à ne pas manger de viande un jour par semaine via Jeudi Veggie, créer un potager... tous ces gestes et bien d'autres leur rapporteront des Eco Iris.

L'objectif est donc de favoriser les gestes positifs pour l’environnement mais aussi de dynamiser l’économie locale.

La liste de tous les éco-gestes, les commerces participants et les horaires des permanences pour la distribution de cette monnaie locale sont disponibles sur

www.ecoiris.be
.

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?