Des chemises originales

Motif de chemise hawaiienneMarre des chemises qu’on trouve dans toutes les boutiques, catalogues et marchés ? Vous avez envie de porter des chemises un peu plus originales ? Alors autant aller les "chercher" bien loin en utilisant l’Internet !




Bien sûr, on ne peut "toucher" la chemise mais, sur la plupart des sites, on peut la "voir" (avec une possiblité d’agrandir la photo), prendre connaissance de la composition et, surtout, s’approvisionner dans des tailles qu’on ne trouve guère en Belgique ou en France.

En "droite" ligne d’Hawaii

Chemise Paradise on a HangerDes chemise de coton, de polyester ou de soie colorées ou plus sobres, relax ou classe avec des formats qui peuvent atteindre facilement 3XL et, dans certains cas, jusqu’à 7XL. Notre boutique habituelle : Hawaiian Shirt Store.

Sur le modèle de la chemise hawaiienne mais dans genre encore un peu plus fou, le site web Absolute Ties propose son lot de chemises thématiques !

De Cuba

Chemise Miami Cool WearLa guayabera est une chemise cubaine que l’on retrouve bien entendu aux USA où de nombreux Cubains se sont exilés ainsi qu’en Amérique latine (Mexique).

Ici aussi, vous sont proposés une variété de modèles, avec motifs, unis ou de cérémonie. Avec les manches courtes ou longues.

A noter que dans une boutique en ligne comme Shushan’s, vous trouverez tant des guayaberas que des chemises hawaiiennes.

Un air de Chine

Le site français sinologie.com est dédié à l’habillement chinois. Y figurent bien sûr des chemises à col Mao y compris en soie), des chemises dites Mandarin (en coton ou lin) ou des chemises outre les chemises ou chemisettes classiques.

Les couleurs de l’Afrique

Parmi d’autres vêtements, accessoires et cadeaux, les sites Tribu Ebène ou Afric Fashions proposent des chemises africaines. En fouillant le web, on peut ainsi trouver des "hauts" de divers pays comme des bogolans guinéens.

Le prestige de l’uniforme

Si vous (ou vos conquêtes) êtes sensible au charme de l’uniforme, vous vous tournerez vers le site américain FireStoreOnline qui propose des chemises de pompier, policier, shérif,... Elles sont non seulement très agréables à porter. Elles gardent leur pli mais ne doivent pas être repassées. Seul problème avec FireStoreOnline : la procédure de vérification de la carte de crédit est excessive et ce n'est qu'aprè avoir commandé que vous finissez par savoir que certains articles ne sont pas disponibles.

Un look de prisonnier

Avec le succès du feuilleton Prison Break, le genre prisonnier est très apprécié (!). Un vendeur sur ebay met en vente des chemises noires ou oranges affichant le nom de prisons américaines.

Mais c’est de la frime tandis que les chemises affichées sur Prison Blues ont réellement été créées dans une prison de l’Oregon (USA).

Philippe Allard

    

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?