Des boîtes Boomer 50

Boomer 50Les étudiants ont eu droit à des "students packs". Et voici que sont lancées des boîtes Boomer 50 à destination des 115.000 "jeunes cinquantenaires belges". A l’intérieur de "l’info bien-être et santé pour la prévention du capital santé". Une autre façon pour des marques de faire leur publicité.


Chaque année, environ 115.000 Belges basculent dans la tranche des 50 ans. On a parfois parlé de "jeunes seniors" mais il paraît que cette appellation n’est pas trop acceptée par les personnes concernée. Va donc pour les baby-boomers. Ou, plus familièrement, les boomers!

Le terme est certes plus dynamique ! Et convient sans doute davantage à ces nouveaux quinqua, en meilleure santé que les générations précédentes et plus soucieux de leur bien-être; mais aussi plus mobiles, davantage prêts à penser de nouveaux projets... et à les entreprendre.

Les baby-boomers,
des consommateurs aguerris

Les baby-boomers regroupent plus de 210.000 Belges en début de la cinquantaine, un cap dans la prise de conscience de l’importance du comportement "bien-être/santé". Cette nouvelle tendance ne cesse de grandir. Les salons orientés santé (Life2, Zenith), les magazines spécialisés (Top Santé, Goed Gevoel, Evita, Plus Magazine), sans compter les sites web comme

Vivat.be
(particulièrement orienté vers les jeunes seniors, les 50-60 ans) montrent à quel point les baby-boomers se préoccupent de plus en plus de leur hygiène de vie. De plus, ces boomers ont un impact grandissant sur la consommation. Non seulement, ils représentent une tranche de plus en plus grande de la population, mais ils disposent également d’un plus grand pouvoir d’achat.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?