Danone réduit ses emballages, le WWF applaudit!

En mars 2012, Danone a définitivement supprimé le suremballage de ses yaourts. Au total, quelque 31 produits des marques Activia, Vitalinea et Danone & Fruit se trouvent allégés en carton. Le WWF, partenaire de Danone dans la réduction de son emprunte carbone, salue cette initiative.


Désormais, les yaourts de Danone seront vendus avec moins d'emballages. La surface des nouvelles cartonnettes entourant les pots de yaourts a été réduite de 20 à 30% par rapport aux anciens modèles.

En 2008, la marque s'était engagée à réduire de 30% son empreinte carbone directe par kilo de produits vendus à l'horizon 2012. Depuis, elle a pris plusieurs initiatives allant dans ce sens. Ainsi, depuis 2011, la nouvelle bouteille Actimel est composée à 95% de plastique d’origine végétale (canne à sucre), ce qui a permis de réduire de 70% l'empreinte carbone de l'emballage.

En additionnant tous ses efforts, Danone a déjà fait une économie de 350 tonnes de carton par an, soit 372 tonnes de CO2, ce qui équivaut à une consommation de chauffage de 60 ans pour une famille belge.

Le WWF, partenaire de Danone dans sa réduction d'empreinte carbone, a applaudit les nouvelles initiatives de la marque. Prochains objectifs: réduire les émissions indirectes liées à la production de lait à la ferme et développer des emballages faits de matériaux renouvelables.

Très prochainement, le site

www.danone.be
affichera également le calculateur d'empreinte écologique développé par le WWF et Ecolife pour permettre à ses consommateurs de calculer leur empreinte individuelle.

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?