Cyclovia est de retour!

Cette année, Cyclovia, qui signifie piste cyclable en espagnol, revient à Bruxelles avec quatre éditions. L'occasion de découvrir des itinéraires méconnus de la capitale à vélo mais aussi de participer à de nombreuses activités originales.


La deuxième édition de Cyclovia est lancée! Chaque troisième dimanche du mois, de juin à octobre, vous aurez l'occasion de (re)découvrir les itinéraires cyclables régionaux à vélo de manière festive. Chaque mois, un nouveau parcours sera proposé. Le premier a lieu ce dimanche 17 juin et traversera Ganshoren, Berchem, Koekelberg et Molenbeek. Un Village d’animation attendra les participants à hauteur de la station de métro Comte de Flandre.

Vous serez invités à participer à un grand quizz dont les réponses se trouvent sur le parcours mais aussi à une séance de "pimp your bike", une démonstration de BMX sur un cylindre ou encore une randonnée romantique dans un rickshaw.
C'est sans compter les performances musicales et la présence des associations cyclistes bruxelloises comme Pro Velo, GRACQ, CyCLO et les Ateliers de la rue Voot. Vous ne possédez pas de vélo? Pro Velo vous permet d'en louer un pour 12 euros.

Nouveauté: cette année, vous pourrez créer votre "Cyclostop", autrement dit votre animation personnelle. Des idées? Un stand avec des boissons pour les participants, une promenade à vélo à travers votre quartier ou si vous êtes propriétaire d'un commerce, offrez une réduction aux cyclistes qui passent par chez vous! Les meilleurs « Cyclostops » seront publiés sur la page  Facebook de Cyclovia.

Pour connaître les détails du parcours et le programme de la journée, rendez-vous sur

www.cyclovia-bruxelles.be
. Vous y découvrirez également les dates et itinéraires des autres événements Cyclovia à venir.

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?