Citoyens de l'Internet! Un appel aux projets associatifs

CITILa cellule Wall-On -Line de la Région wallonne vient de lancer un appel à projets afin de promouvoir le développement de projets innovants en termes de démocratie électronique et de citoyenneté virtuelle. La gestion de cet appel a été confiée à la Fondation Roi Baudouin.


L’Internet citoyen est une expression nouvelle qui veut mettre en avant, non seulement l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à des fins citoyennes, mais surtout l’appropriation de ces outils pour renforcer la citoyenneté.

L’appel à projets a pour objectif de promouvoir les associations dans le développement de ce nouvel espace de démocratie. Il est décrit sur le site web citi.wallonie.be.

Les projets retenus auront en commun de prendre appui sur les technologies de l’information et de la communication afin de mener à bien l’un des objectifs suivants :

  • la promotion des valeurs démocratiques par le recours au TIC ou 
  • la promotion de la participation citoyenne via les réseaux.

Un maximum de 4500 euros sera octroyé à chaque association dont le projet sera sélectionné. Et un soutien tant logiciel que méthodologique sera proposé.

Sont éligibles toutes les associations socio-culturelles basées en Région wallonne ou, si elles se situent en Région bruxelloise, présentant de par leur structure organisationnelle ou leurs activités un lien fort avec la Région wallonne.

Pour en savoir plus

Si vous désirez en savoir davantage sur cet appel à projets, les centres de compétence wallon Technofutur3, TechnocITé et la Maison pour Associations de Charleroi organisent une double séance d’information :

  • le jeudi 24 juin à Technofutur3 (Gosselies)
  • le vendredi 25 juin à TechnocITé (Grand-Hornu).

Ces séances se dérouleront de 12h15 à 13h30 (des sandwiches seront proposés).

Des représentants de la Cellule Wall-on-Line et de la Fondation Roi Baudouin y présenteront le projet et détailleront ses modalités pratiques. De même, seront exposés des cas, exemples, bonnes pratiques susceptibles d’inspirer chacun.

Afin de gérer au mieux cette séance, il vous est demandé de vous pré-inscrire (cf. pierre.lelong@technofutur3.be).

Philippe Allard

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?