Bruxelles adopte les codes QR

La Ville de Bruxelles a entrepris d'apposer des autocollants avec codes QR à l'entrée de bâtiments administratifs, culturels ou encore de ses espaces verts. Les propriétaires d'un smartphone pourront, en scannant ces codes, obtenir des informations pratiques sur ces lieux.


Un code QR, kesako? Vous avez certainement aperçu ces sortes de barres-codes de forme carrée. Pour les scanner, il suffit d'être propriétaire d'un smartphone. Ce qu'ils révèlent? Des informations, pratiques généralement mais également des illustrations sur le lieu ou produit sur lequel ils sont apposés.

La Ville de Bruxelles a adopté ces code-barres pour ses bâtiment emblématiques (comme l'Hôtel de Ville), administratifs (comme le Centre administratif, bureaux de liaison, Régie foncière), ses bibliothèques, piscines ou encore ses espaces verts. Sur ces derniers, les codes QR donnent par exemple des renseignements sur leur histoire, leur gestion, la faune et la flore présente, les monuments, les horaires d'ouverture etc.

Les pages QR sont produites en français, néerlandais et anglais.

Plus d'infos:

www.bruxelles.be/artdet.cfm/6464

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?