1er Congrès interdisciplinaire du Développement durable

Namur accueillera le 1er congrès interdisciplinaire du développement durable du 31 janvier au 1er février 2013. Le but de cet événement scientifique international? Apporter une réponse concrète aux crises qui nous touchent avec la perspective d’une véritable transition, qui soit socialement juste.


Le ministre wallon du Développement durable Jean-Marc Nollet a commandé un rapport scientifique autour de la question : "Quelle organisation de la science en général, et de la science économique en particulier, pour faire face aux crises écologiques et économiques dans une optique de transition vers un développement durable fort ?".

La réponse, il espère l'obtenir lors du 1er congrès interdisciplinaire du développement durable qui aura lieu du 31 janvier au 1er février 2013 à Namur.
Cet événement scientifique international sera principalement destiné aux acteurs de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais sera ouverte aux contributions internationales.
Jean-Pascal van Ypersele de l’UCL et Marek Hudon de l’ULB seront les pilotes scientifiques du congrès. Ces deux coprésidents ont été choisis pour leur implication, leur action et leur recherche dans des disciplines en lien avec le développement durable.

Les systèmes de transition seront au centre des deux journées de ce congrès interdisciplinaire. La transition globale de notre système social se réalisera grâce à la transition d’une série de sous-systèmes clés correspondants aux principaux besoins humains : alimentation, mobilité, logement, besoins énergétiques, santé, sécurité, éducation, culture, environnement, ressources naturelles, territoire, identité, liens sociaux, gouvernance, etc.

Plus d'infos:

www.congrestransitiondurable.org

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?