Un sourire svp!

En décembre dernier, Luigi Li, un humoriste du Jamel Comedy Club, a mis sa plume à contribution des sans-abris. Il a remplacé le célèbre "1€ svp" de leurs pancartes par des blagues. Le but: attirer l'attention des passants et récolter un message, un sourire, un geste... 


Luigi Li voulait faire un geste envers les sans-abri de longue date. Mais quoi ? "Je n’ai pas beaucoup d’argent, tout ce que je sais faire, c’est écrire des blagues", explique l'humoriste au Nouvel Observateur. Alors il a pensé à modifier le texte des pancartes sur lesquelles il est généralement inscrit "1€ svp". A la place, il a écrit "Je sors avec Rihanna, et ça coûte cher d'entretenir une fille comme ça!", "J'ai perdu ma situation. Vous ne l'auriez pas retrouvée par hasard?", "Abracadabra! Et merde je suis encore dans la rue!"...  et d'autres blagues du même genre. Le but, vous l'aurez compris, c'est d'attirer l'attention des passants. Celle de ceux qui généralement, détournent le regard ou passent leur chemin.

Pour ce projet, Luigi Li a collaboré avec le photographe Little Shao, une référence dans l'univers de la photo urbaine. Ensemble ils prévoient une expo photo dont les bénéfices des ventes seront reversés à la Fondation Abbé Pierre.

Luigi Li s'est fait connaître via la chaîne de télévision à péage Canal+.
Parrainé par Omar&Fred, il a écrit entre autres pour de nombreux humoristes dans les émissions de Laurent Ruquier (France2) et de Marc-Olivier Fogiel (M6).
Actuellement, on le retrouve dans le Jamel Comedy Club sur France 4 et tous les mercredis soirs à la Comédie des Boulevards à Paris.

http://unsouriresvp.tumblr.com/

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?