Des skateboards transformés en lunettes!

Une entreprise espagnole recycle des skateboards pour en faire des lunettes de soleil! Les collections, en éditions limitées, sont presque sold out. Comme quoi le respect de l'environnement peut mener au succès!


Le recyclage branché, ça existe et Vuerich B. l'a bien compris. Cette marque de lunettes de soleil originales fabrique ses montures à partir de skateboards usagés. Le concept fait un tabac: les collections disponibles sur le site web de la marque sont quasiment sold out.

Si les fashion addicts se les arrachent, c'est parce que chaque paire de solaires est unique. Le matériau de base est de l'érable, un bois flexible et solide idéal pour les montures. Comme il n'est pas poncé, chacune possède une couleur bien particulière.

Récemment, la marque de sportswear Quiksilver s'est associée à Vuerich B. 
C'est Javier Mendizabal, un skateur professionnel, qui a initié cette collaboration. Celle-ci a résulté en une collection de 50 lunettes de soleil, à 295 euros pièce, nommée "The Griffin".

Enfin, la collaboration Quiksilver-Vuerich B. n'est pas qu'écologique, elle est aussi sociale car les bénéfices de la vente des lunettes sont reversés à une association afghane nommée 'Skatistan".

Plus d'infos:

www.vuerichb.com
et
www.quiksilver.com

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?