Zenith a 10 ans

Le rendez-vous est - comme toujours - très attendu. La 10e édition du salon Zenith devrait une fois de plus séduire les "50 ans et plus" actifs, avec plus de stands, plus d'activités. Ils retrouveront le chemin du Palais 5 du Heysel du 2 au 6 décembre.


Ce salon est destiné aux quinquagénaires et plus qui veulent remplir de façon la plus intéressante possible leur temps libre et rester au courant des évolutions de notre monde. Une journée à Zenith est une expérience inoubliable et marquante parce que tous les thèmes qui intéressent les 50 ans et plus y sont abordés de façon dynamique et chaleureuse.

Les visiteurs peuvent participer à toute une série d'ateliers créatifs, assister à une conférence, suivre un défilé de mode, écouter les performances des meilleurs crooners, s'essayer à la danse ou encore prendre part à une démonstration de fitness.

Ils peuvent ensuite prendre un verre ou un en-cas sur l'une des terrasses ou brasserie, puis rassembler des informations sur tous les sujets qui concernent la "génération-plus" : un grand village pensions donnera des explications sur les aspects financiers comme les placements et les droits de succession; une attention toute particulière sera accordée à toutes les formes de bénévolat; les jeunes grands-parents recevront une série de conseils sur les activités et excursions les plus sympathiques qu'ils peuvent faire avec leurs petits anges; les nombreuses associations présentes donneront des démonstrations et fourniront des informations sur leurs activités quotidiennes.

D'autres thèmes sont également bien représentés sur de nombreux stands : tourisme, internet, santé, alimentation saine, bien-être et beauté,…

Des oeuvres pour et par les +50 ans

Outre les conférences, les workshops, les défilés de mode et démonstrations sportives, une exposition d'œuvres réalisées par des 50 ans et plus sera mise sur pied. Cette initiative appartient au "Verbond van Senioren", une organisation pluraliste de seniors, qui donne comme nom à cette exposition, celui de leur fondatrice, Simone de Nave.

Cette exposition veut donner la chance aux 50 ans et plus créatifs de Flandre et de Bruxelles de présenter leur travail au grand public dans le cadre de Zenith 2003 et d'ainsi "promouvoir l'art senior"'. Il s'agit de plus de 200 aquarelles, peintures à l'huile, œuvres en bois sculpté et sculptures réalisées par plus de 60 artistes, hommes et femmes qui profitent de cette occasion unique pour faire partager leur passion. Et tout ceci avec l'idée que les seniors ont aussi leur place dans le monde de l'art.

Après examen des œuvres par un jury d'experts, la plus belle œuvre sera récompensée par le Zenith Award. Chaque visiteur a également la possibilité de donner son avis pour décerner le Prix du Public. L'artiste gagnant et un des visiteurs recevront un beau cadeau.

Infos pratiques

Salon Zenith
Brussels Expo - Palais 5
Du 2 au 6 décembre 2003 - ouvert tous les jours de 10h à 17h30
Entrée : 8 euros.

Renseignements :
Zenith - Brussels Fairs and Exhibitions
Place de Belgique - 1020 Bruxelles
Tél. 02.474.84.23 - fax 02.474.82.90

Jiri Pragman

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?