Zenith 2007

Salon Zenith 2005Plus de 52.000 visiteurs en 2006 ! L’édition 2007 du salon Zenith, la 14e, devrait encore faire le plein de monde à Brussels Expo. Fidèle à la tradition, Zenit se veut le salon des personnes actives qui profitent de la vie après 50 ans !


Zenith 2006

Selon une formule très "politiquement correcte", les organisateurs il invitent les "jeunes de 50 ans et plus" à un voyage de découverte qui ne manquera pas de stimuler tous leurs sens…

Pour la 14e édition, Zenith propose, comme à l’accoutumée, une vaste gamme d’informations et d’activités en rapport avec "l’univers des personnes actives de 50 ans et plus". Le programme aligne 200 exposants, 60 conférences, différents ateliers pratiques, des démonstrations, des expositions, des présentations et des défilés de mode.

Le marché des 50+

Selon les organisateurs, les personnes actives de 50 ans et plus ont le vent en poupe ! Ils sont même qualifiés de consommateurs particulièrement intéressants. Il est vrai que leurs principaux emprunts sont remboursés, que leurs enfants ont quitté le toit familial et, enfin, que leur temps libre augmente, ...

Le salon Zenith leur propose chaque année, en un seul et même lieu, tout ce qui devrait les intéresser, le tout réparti en 4 éones : Santé, Beauté & Forme , Art de Vivre , Temps libre & Tourisme et Droits & Finances.

Une question d’assiette et de santé

Cet événement s’articule, à l’exception des zones fixes, autour d’un thème central. Pour 2007, le salon Zenith a choisi le thème La Santé est dans l’Assiette comme fil rouge. Qu’ils aient plutôt tendance à surveiller étroitement leur alimentation ou qu’ils aiment faire bonne chère, cette édition constituera donc pour tous les 50 ans et plus le moment ou jamais d’élargir leurs horizons gastronomiques.

Zenith propose non seulement des conseils alimentaires fort intéressants et des informations sur une alimentation saine, mais aussi de découvrir les nouvelles tendances culinaires du moment. Des conférences et des dégustations de cuisine moléculaire seront ainsi proposées par Les Maîtres Cuisiniers de Belgique. Ce concept allie chimie et gastronomie dans le cadre de recettes étonnantes. Et les amateurs de bonne chère auront l’opportunité unique de goûter ici, au propre comme au figuré, à ce qui se fait de mieux en la matière !

Santé, beauté, forme

Dans la zone Santé, Beauté & Forme, le parcours de découverte se transforme en un itinéraire des saveurs. Différents stands proposent aux visiteurs d’assister à des démonstrations sur le thème de La Santé est dans l’Assiette. Zenith 2007 se veut le rendez-vous des curieux désireux de découvrir du chocolat vendu exclusivement en pharmacie (!), des pâtes sans gluten, une friteuse ne nécessitant qu’une seule et unique goutte d’huile, ou encore, la cuisine moléculaire.

Comme les 50 ans et plus souhaitent comme tout le monde paraître sous leur meilleur jour, la zone Santé, Beauté & Forme leur proposera également des conseils et recommandations en matière de soins des mains et du visage, de maquillage et de mode. Les plus audacieux pourront même se laisser totalement transformer en s’inscrivant à l’un des ateliers de relooking. Mais on pourra également se soumettre gratuitement à des tests de santé, entraîner son cerveau et tester les nouvelles tendances en matière de sport.

Art de vivre

Dans la zone Art de Vivre, les visiteurs de Zenith 2007 pourront par exemple recevoir des conseils en matière de décoration de la maison et du jardin, mais aussi tester des matelas équipés d’une mémoire de manière à optimaliser la position de sommeil, ou encore écouter le 1er quotidien audio de Belgique. Les personnes qui souhaitent radicalement changer de style de vie seront particulièrement intéressées par cette zone : le stand Le Pari Solidaire propose ainsi des informations sur les projets de cohabitation entre jeunes et seniors.

Temps libre et tourisme

Si vous rêvez de vacances exotiques, de voyages d’aventure ou de destinations plus proches, mais auxquelles vous n’aviez jamais encore pensé, vous devez visiter la zone Temps libre & Tourisme. Cette année encore, Zenith accueille de nombreux stands où l’on pourra recueillir des informations pour des vacances originales.

Mais les 50 ans et plus ont bien autre chose à faire que de passer tout leur temps à planifier leurs prochaines vacances. Et c’est donc dans cette zone également qu’ils pourront s’informer sur les 1.001 façons d’occuper leur temps libre et autres organisations de bénévolat, mais aussi sur toutes sortes de loisirs, sur l’art et la culture,...

Un peu de sérieux

Zenith 2007 consacre aussi une réelle attention aux thèmes "sérieux" tels que les droits et les finances. Dématérialisation, investissements, droits de succession, pension, personal banking, … Autant de thèmes jouant un rôle de premier plan dans la vie des 50 ans et plus, mais qui n’en restent pas moins complexes pour bon nombre d’entre eux.

La zone Droits & Finances propose dès lors les conseils d’experts dans ces différents domaines, de même que la possibilité de comparer les différents produits et services existants, le tout sans aucun engagement. C’est dans cette zone que les 50 ans et plus trouveront une réponse à toutes leurs questions sur la gestion intelligente de leur argent.

Digi Award

Zenith sera également l’occasion d’une grande première : la remise du Digi Award. La Fondation Roi Baudouin organise pour la 1re fois, en collaboration avec Plus Magazine, le Digi Award, un prix qui récompense un produit numérique utile, compréhensible et facile à utiliser, et destiné aux personnes de tout âge. La Fondation Roi Baudouin souhaite de cette manière donner un petit coup de pouce aux entreprises développant des produits accessibles et sensibilisant le public au fossé numérique qui menace de toujours plus se creuser. Cinq produits ont été nominés : une station météo d’Oregon, une caméra digitale de Canon, le GSM Easy 5, un GPS de TomTom et l’iPod d’Apple.

Infos pratiques

Zenith 2007
Brussels Expo, Palais 4 et 8
Ouvert du mardi 20 au samedi 24 novembre 2007 de 10h à 17h30.
Prix d’entrée : 8 euros.
Site web : www.salonzenith.be

Robert Derumes                          

                

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?