Que d'eau avec la Fête du Nautisme!

Fête du NautismeEn Communauté française, Région wallonne, Région Bruxelles-Capitale et Communauté germanophone, plus précisément sur l’eau, dans l’eau et au bord de l’eau, on pense à faire la Fête du Nautisme. Un concet importé de France et de Flandre. Il s'agira de vous mouiller le maillot!


Fête du NautismeAfin de mieux faire connaître et de promouvoir l’ensemble des activités nautiques auprès du grand public, les fédérations nautiques francophones de yachting, de plongée, de canoë-kayak, de ski nautique et wakeboard, de sauvetage, de pêche sportive, d’aviron et leurs clubs, sous l’égide de l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), s’unissent pour la grande "Fête du Nautisme".

La "Fête du Nautisme" est un événement de 2 jours, organisé le week-end des 21 et 22 mai 2005. Il invite petits et grands, débutants ou confirmés à vivre "au fil de l’eau". Tous les acteurs du monde nautique et aquatique, en mer comme en eaux intérieures ont été invité à s’y associer pour que ce week-end devienne à terme "le" rendez-vous incontournable auprès du grand public dans le domaine des loisirs nautiques et aquatiques.

Comme en France et en Flandre

Cet événement en Belgique francophone fait suite à l’organisation de la "Fête du Nautisme" en France. En effet, depuis 5 ans elle s’est imposée comme l’événement nautique français de référence. Pour l’année 2004, ces 2 jours de sensations intenses ont été un vrai succès avec plus de 210.000 participants et presque 1 million de visiteurs dans toute la France.

Les fédérations nautiques flamandes mettent en place également depuis plusieurs années le "Watersportdag", et ce en collaboration avec le Bloso. Cette année, la date de la "Fête du Nautisme" est la même en Communauté française et flamande mais également en France.

Découvrir les disciplines nautiques

Fête du NautismePlacée sous le signe de la découverte, cette fête offre une occasion unique à chaque visiteur de s’initier à une grande variété de disciplines, telles que la voile, le canoë-kayak, l’aviron, la pêche sportive, la plongée, le jetski, … tout en découvrant un environnement aux multiples facettes.

Chacun pourra ainsi apprécier les loisirs nautiques dans leur diversité, tester des produits spécifiques, être sensibilisé à l’environnement et partager une passion avec ceux qui la vivent chaque jour grâce à l’apprentissage des règles et des valeurs du sport.

Cette fête se déroulera partout en Communauté française, Région wallonne, Région Bruxelles-Capitale et Communauté germanophone, dans différents lieux où les clubs et associations nautiques organiseront une activité.

Informations pratiques

Pour toute information sur les lieux et les clubs participants à la fête du nautisme, visitez le site

www.fetedunautisme.

Robert Derumes
   


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?