Préparer son mariage dans un salon

Mariage et bourgmestreIl fut une époque où le mariage - tout au moins dans certains milieux - étaient considérés comme ringuard ou comme l’expression d’un conservadisme de mauvais aloi. Cette "institution" n’a pas que des partisans mais elle suscite moins d’hostilités. D’ailleurs il n’est pas rare que des cohabitants de longue date "officialisent" leur union. Devant leurs enfants. Un salon veut aider tous les couples, traditionnels ou moins, à organiser leur mariage.


L’initiative n’est pas neuve puisque, en 2008, la salon "Mariages et Réceptions" en est tout simplement à sa 14e édition. Ce salon se tiendra à Ciney Expo les 2 et 3 février 2008 de 10h à 19h

Les organisateurs constatent que, de nos jours, les futurs mariés se marient après quelques mois, voire quelques années de vie en couple et organisent généralement eux-mêmes leur "journée" plutôt que de confier l’évènement à leurs parents.

Le salon entend bien les guider, les informer et leur présenter des produits et services. Les futurs mariés pourront y trouver des renseignements sur les lieux de réception, le traiteur, l’imprimeur pour le fairepart et le menu, la sono, les robes de mariées présentées en défilés, la lingerie féminine, les vêtements masculins et de suite, le coiffeur, l’esthéticienne, les fleurs, les décorations en ballons, les alliances, la voiture du cortège, la liste de mariage, le linge de table et de maison, les reportages de la cérémonie - photographique ou de vidéo -, et l’agence de voyage.

Une soixante de commerçants et prestataires seront présents au salon. Plusieurs défilés auront lieu chaque jour à 12h30, 15h et 17h.

Dans un genre quelque peu fantaiste, les organisateurs veulent également surprendre les visiteurs en leur proposant notamment de se voir apporter leurs alliances à l’église par une buse qu’un maître fauconnier fera d’ailleurs voler dans le palais des expositions de Ciney en compagnie d’autres rapaces !

Entrée : 5 euros.

Philippe Allard 

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?