Le Salon de l'alimentation, du confort et du bien-être 2008

Ce Salon de l'alimentation et des arts ménagers est le 3e du pays en importance ! Cette année, pour la 79e édition, le Salon sera divisé en 4 zones distinctes. Les organisateurs veulent proposer aux visiteurs la visite de la zone alimentation reprenant la gastronomie et tout ce qui entre en ligne de compte dans votre cuisine, et, d’autre part, le confort regroupant l’aménagement de son cadre de vie, le bien-être et les soins du corps. S'y ajoutent les zones mode & beauté et village du monde.


Du 4 au 19 octobre 2008, plus de 350 exposants répartis sur 4 palais vous feront découvrir leurs produits et services exclusifs. Une ambiance détendue devrait vous permettre de déguster des produits originaux et de profiter d’une journée de détente conviviale. On voit déambuler familles et couples (160.000 visiteurs en 2006, 171.000 en 2007 !) dont pas mal de seniors qui se laissent séduire par le boniment d'un démonstrateur ou par les invitations à déguster tel vin ou genièvre, saucisson ou fromage.

A déguster

Des fromages au Salon de l'Alimentation (photo Ph. Allard)La zone alimentation propose une balade variée à travers le monde de la gastronomie. Au cœur de cette zone se trouve le Théâtre des dégustations où le visiteur pourra profiter pleinement de dégustations et de démonstrations culinaires.

Les amateurs qui souhaitent participer à une dégustation peuvent s’inscrire via le site

www.theatredesdegustations.be
. Le site permet de découvrir le programme complet.

Nouveauté en 2008, le théâtre des boulangers organisé par l’association Aspirant Baker. Chaque jour vous découvrirez des recettes régionales réalisées par différentes écoles professionnelles en boulangerie ou pâtisserie. Un pain Expo 58 sera réalisé et vendu les week-ends au profit de la campagne contre le cancer.

Question de confort

La zone confort rassemble tout ce dont le visiteur a besoin pour prendre soin de lui. Le public pourra assister en permanence à des sessions d’information et des démonstrations axées sur les nouveautés en appareils ménagers, le barbecue, le repassage.

Tout sera fait pour vous permettre de créer votre ambiance et améliorer l’intérieur comme le jardin

Cette zone est dédiée à tout ce qui se rapporte à la mode et au bien-être. Comment se faire plaisir et dorloter les autres ? Quels sont les accessoires et les bijoux à la mode ? Et naturellement: des conseils pour se sentir au mieux et avoir un look irrésistible.

Dans cette zone, Feel Good Planet est dédiée à un nouveau concept: gâter les autres et se faire plaisir. Une petite démonstration de shiatsu et vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur cette technique japonaise de massage et de relaxation qui renforce le corps et l'esprit. La spécialiste beauté Christine Boucquey fait des démonstrations de luxopuncture, une sorte d'acupuncture qui ne fait pas appel aux aiguilles. Cette technique, qui est introduite pour la 1re fois en Belgique, vous aide dans votre combat contre la cigarette, les kilos superflus, l'insomnie et les rides.

Kibio présentera sa gamme de produits cosmétiques bio. Ceux et celles qui veulent changer de coiffure s'adresseront à l'école de coiffure d'Ixelles pour s'offrir un nouveau look (analyse de couleurs, shampoing, coupe et brushing). Nivea vous prodiguera également des conseils sur les soins du visage les plus adaptés et Powerplate vous aidera à vous maintenir en bonne condition physique.

Village du monde

Est-ce parce que l'ethnique est à la mode mais le Salon s'est doté d'une zone village du monde. Un monde à part donc au Salon de l’Alimentation, avec sa musique exotique, une mode bariolée et des objets artisanaux provenant des quatre coins du monde. Le plus souvent, il s’agit de régions connues pour leur hospitalité et leur sagesse, des éléments bien représentés dans cette zone du salon.

Et enfin...

Comme chaque année, le Salon organise des concours à remplir sur les stands. Epinglons un concours au

Théâtre des dégustations
et un concours Pain gratuit pendant un an.

Un shopping bag spécial Salon, réutilisable, vendu à 2 euros (un bon de réduction est disponible sur le site), vous permettra de faire vos emplettes de manière confortable. Surprise : le sac contient d’autres bons de réduction.

Informations pratiques

Au Salon de l'Alimentation, du confort et du bien-êtreSalon de l’Alimentation, du Bien-être et du Confort
Brussels Expo – Palais 4, 5, 8 et patio
Du 4 au 19 octobre 2008 de 10h à 18h
Prix d’entrée : adultes (8 euros), enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte (gratuit), groupes de minimum 10 personnes (4 euros)

  • Site web :
    www.salonalimentation.be

Robert Derumes


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?