Le Salon de l'Alimentation, du Bien-Etre et du Confort 2007

Salon de l'Alimentation et des Arts ménagers 2005L'ancien Salon de l’Alimentation et des Arts Ménagers est devenu le "Salon de l’Alimentation, du Bien-être et du Confort" mais il ravit toujours autant les visiteurs, nombreux à se rendre sur le plateau du Heysel pour cette manifestation haute en couleurs et en senteurs, la 78e du genre !


A l'entrée du Salon de l'Alimentation 2005Ce Salon est le 3e du pays en importance ! Cette année, pour la 78e édition, le Salon sera divisé non plus en 3 mais en 4 zones distinctes. Les organisateurs veulent proposer aux visiteurs la visite de la zone alimentation reprenant la gastronomie et tout ce qui entre en ligne de compte dans votre cuisine, et, d’autre part, le confort regroupant l’aménagement de son cadre de vie, le bien-être et les soins du corps. S'y ajoutent les zones mode & beauté et village du monde.

Du 6 au 21 octobre 2007, plus de 350 exposants répartis sur 4 palais vous feront découvrir leurs produits et services exclusifs. Une ambiance détendue devrait vous permettre de déguster des produits originaux et de profiter d’une journée de détente conviviale. On voit déambuler familles et couples (160.000 visiteurs en 2006 !) dont pas mal de seniors qui se laissent séduire par le boniment d'un démonstrateur ou par les invitations à déguster tel vin ou genièvre, saucisson ou fromage.

A déguster

Salon de l'AlimentationLa zone alimentation propose une balade variée à travers le monde de la gastronomie. Au cœur de cette zone se trouve le Théâtre des dégustations où le visiteur pourra profiter pleinement de dégustations et de démonstrations culinaires.

Une nouveauté à épingler dans ce théâtre, les 2 présentations quotidiennes assurées par l’association féminine KVLV. A noter également, les sessions de cuisine données par Stefaan Daeninck (Culinair Ateljee), l’école de cuisine thaïlandaise Blue Elephant et les Maîtres-Cuisiniers de Belgique. Au total se tiendront environ 6 démonstrations par jour. Chaque visiteur aura droit à une boisson, pourra goûter aux préparations, poser des questions au cuisinier et recevra la recette. Le site du Salon permet de découvrir le programme des sessions culinaires.

Question de confort

La zone confort rassemble tout ce dont le visiteur a besoin pour prendre soin de lui. Le public pourra assister en permanence à des sessions d’information et des démonstrations axées sur les soins, la mode, les accessoires, les bijoux et la décoration du logement.

Dans le nouveau Théâtre du confort, le visiteur recevra des conseils pour aménager plus agréablement et plus confortablement son habitation. C’est ainsi que Philips organisera des démonstrations de son nouveau système de repassage baptisé Philips Wardrobe Care.

Autre centre d’intérêt dans ce lieu : des séances d’information sur le Feng Sui qualifié par les organisateurs de sagesse chinoise vieille de 3.000 ans qui montre quelles sont les influences de l’aménagement sur le bien-être et le bonheur des gens.

Peindre constitue la forme la plus simple et souvent sous-estimée de l’aménagement intérieur. Sur le stand de De Keyn, le visiteur recevra toutes les informations, les conseils pratiques et une checklist pratique sur la façon de procéder en peinture intérieure ou extérieure.

Mode et beauté

Cette zone est dédiée à tout ce qui se rapporte à la mode et au bien-être. Comment se faire plaisir et dorloter les autres ? Quels sont les accessoires et les bijoux à la mode ? Et naturellement: des conseils pour se sentir au mieux et avoir un look irrésistible.

Envie d’une nouvelle coiffure ? Pendant le week-end, le visiteur pourra se
rendre dans le centre de beauté pour se faire faire un nouveau look (analyse des couleurs, shampooing, coupe, brushing).

Dans un autre ordre d’idées : partir à la découverte des tendances de la mode et découvrir la nouvelle collection et le bon de réduction C&A !

Village du monde

Est-ce parce que l'ethnique est à la mode mais le Salon s'est doté d'une zone village du monde. Un monde à part donc au Salon de l’Alimentation, avec sa musique exotique, une mode bariolée et des objets artisanaux provenant des quatre coins du monde. Le plus souvent, il s’agit de régions connues pour leur hospitalité et leur sagesse, des éléments bien représentés dans cette zone du salon.

Nous au Salon de l'AlimentationInformations pratiques

Salon de l’Alimentation, du Bien-être et du Confort
Brussels Expo – Palais 4, 5, 8 et patio
Du 6 au 21 octobre 2007 de 10h à 18h

Prix d’entrée : adultes (8 euros), enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte (gratuit), groupes de minimum 10 personnes (4 euros)

Robert Derumes

                                        

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?