Journée Portes Ouvertes des maisons passives

Que ceux qui ne savent jamais quoi faire le dimanche se réjouissent! Ce dimanche 13 novembre 2011 aura lieu la Journée Portes Ouvertes des maison passives. Vous aurez l'occasion de visiter 60 bâtiments basse énergie à Bruxelles et en Wallonie.


Ce 13 novembre, vous aurez l'occasion de découvrir les coulisses des maisons basse consommation. En effet, pendant toute une journée, des maisons unifamiliales mais également des logements collectifs, un hôtel, une pharmacie ou encore un atelier ouvriront leurs portes au public. Au total, 60 bâtiments seront visitables à Bruxelles et en Wallonie. La moitié d'entre eux est habitée, ce qui vous permettra de rencontrer les habitants et de leur poser vos questions (consommation annuelle, température intérieure, coûts...). L’autre moitié des bâtiments est encore en chantier et présente donc les techniques de construction et matériaux utilisés pour construire ces maisons du futur.

La 3e édition des Journées Portes Ouvertes des maisons passives est organisée par la Plate-Forme Maison Passive (PMP). L'événement s’inscrit dans le cadre des  "International Passive House Days" qui ont lieu en Europe et partout dans le monde depuis 7 ans.

En Flandre, 130 maisons passives seront accessibles sur non pas une journée mais deux weekends (5, 6, 11, 12 et 13 novembre).

Plus d'info:

www.maisonpassive.be/?-Visites-

www.ecobouwers.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?