Fêtes de palais au cœur du terroir liégeois

Epicuriales 2005, le festival gastronomique des saveurs exquises organisé au profit d’œuvres de bienfaisance et journée-découverte des Vins de Meuse au cœur d’un des plus séduisants domaines viticoles du Val de Meuse : les coteaux du Château d’Aigremont


Du 2 au 5 juin 2005

Epicuriales 2005, le festival gastronomique des saveurs exquises organisé au profit d’œuvres de bienfaisance.

Le 12 juin 2005
Journée-découverte des Vins de Meuse au cœur d’un des plus séduisants domaines viticoles du Val de Meuse : les coteaux du Château d’Aigremont.

Epicuriales dans la Cité ardente

Du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin 2005, Liège accueille la seconde édition des Epicuriales, un festival de bouche pour gastronomes et amateurs de produits fins.

Quatre jours durant, une vingtaine de tentes de prestige sont investies par les plus grandes maisons de bouche de la région liégeoise et de l’Euregio Meuse-Rhin : Massimo Ciraolo (Chez Massimo, Tilleur), Bernard Cornu (La Bartavelle, Liers), , Mariana Cuzmar et Maximilien Cornet (La Cueca, Liège), Madame Luc Tu Liêm (La Cité du Dragon, Liège), Bruno Marcy (L’Eau à la Bouche, Liège)… Pour ne citer qu’eux.

Toutes ces toques de renom offriront aux visiteurs les découvertes gourmandes de leurs meilleures spécialités. Organisé avec la collaboration de l’ensemble des Service-Clubs de la région, (Lions Club, Rotary, Kiwanis, Soroptimist, Table Ronde, Fifty-One, …), cet événement a, en plus de sa mission d’ambassadeur de la Haute Gastronomie, une vocation purement caritative (une partie des bénéfices étant redistribuée à des associations à vocation sociale).Dans ce village des saveurs exquises, installé sur l’Espace Tivoli situé Place Saint-Lambert, toutes les dégustations se monnaient en épis (1 épi = 1,25 €).

Renseignements:

www.epicuriales.be
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?