Bruxelles et son Salon des Vacances 2009

Salon des Vacances de BruxellesCette édition 2009 accueillera, comme à l'accoutumée, un lot important d'exposants (700) qui tenteront de séduire le futur vacancier avec des formules et destinations variées. L'invitée d'honneur en est l’Italie, une destination déjà fort appréciée des Belges.


 L’Italie comme invitée

Le Belge n’a plus besoin d’être convaincu du pouvoir d’attraction de "La bella Italia". Le Belge sait que le pays ne se limite pas au "gelato", au "chianti", à Rome et à Venise.

L'Italie invite à découvrir tous ses joyaux, que ce soit en pratiquant l'"agriturismo" ou en effectuant une visite culturelle de Rome ou en s'attardant sur la côte adriatique ou sur les Apennins.

Tendances pour 2009

À partir de cette année, le Salon organise chaque édition autour d’un thème central. Selon le TripAdvisor américain, les "vacances actives" seront la grande tendance pour les voyages en 2009. Le Salon des Vacances 2009 devrait mettre ce sujet particulièrement en évidence.

Le vacancier belge est en effet de plus en plus conscient de l’environnement, et recherche des vacances vertes, actives, lui permettant de profiter de toutes les beautés que notre planète a à offrir.

Outre l’attention dont ce sujet bénéficiera tout au long du Salon des Vacances de la part des exposants "classiques" sur le Parcours Aventure, le visiteur trouvera dans le Palais 3 l’Adventure Zone. Une zone spécialement consacrée aux vacances actives et aux loisirs d’aventures, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Des démonstrations de canoë auront lieu dans une piscine spécialement aménagée, et un Parcours Aventure sera également
prévu. Des exposants spécialisés (trekking, 4x4, voyages en canoë,…) seront aussi à la disposition de ceux qui recherchent action et aventure.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?