Besoin de vacances? Foncez au salon!

Le salon des vacances, qui a lieu du 31 janvier au 4 février, est l'endroit idéal pour les victimes de dépression saisonnière. Des destinations à gogo, des animations, dégustations et des réductions en cas de réservation rapide... c'est un avant-goût du soleil!


La 55e édition du salon des vacances aura lieu du 31 janvier au lundi 4 février 2013. Cette année, il réunira près de 800 participants, parmi lesquels des offices du tourisme belges et étrangers, des hôtels, des compagnies aériennes et des tour-opérateurs.

Quatre Palais du Heysel seront réservés pour l'événement. Le Palais 4 sera entièrement dédié à la France, qui reste l'une des destinations favorites des Belges. La Lorraine y sera l’invitée d’honneur. Le Palais 5 présentera les destinations européennes et à la Méditerranée. Au Palais 6, le visiteur retrouvera la zone du Benelux avec une grande première: "les villages belges" reprenant les plus beaux endroits de notre pays. Le Palais 7 accueille les destinations lointaines, et c’est également là que vous trouvez le Cruise Village, un stand dédié aux croisières, thème central du salon cette année. Vous y découvrirez que, contrairement aux idées reçues, les croisières ne sont pas inabordables et encore moins ringard. Elles s'adaptent aujourd'hui à tout type de public.

Le salon des vacances sera également l'occasion de visiter quelques stands intéressants comme celui de l'artiste Erik Nagels qui, à l'occasion du centième anniversaire du Tour des Flandres, a reproduit en ces figurines en plastique à l’effigie de coureurs cyclistes que l’on trouvait dans les tonneaux de poudre à lessiver dans les années soixante et septante. Il a créé un peloton complet, grandeur nature, en polyester : une équipe cycliste, mais également un directeur sportif, un médecin d’équipe, un soigneur, une équipe technique et une véritable voiture suiveuse. Le peloton d’Erik, baptisé "De Ontsnapping" (L’échappée), se produira partout en Flandre en 2013 : le long du parcours du Tour des Flandres, mais également dans des lieux moins attendus. Ses coureurs passeront ainsi par le Beffroi de Bruges, la Lys (Leie) gantoise, la côte belge et... le Palais 6 du Salon des Vacances !

Autre stand qui vaut le détour: celui de Busfan, une compagnie de voyages avec laquelle le trajet n'est plus ennuyeux mais fait intégralement partie des vacances. Busfan propose des formules destinées aux fashion addicts, foodies, amateurs de sport, jde musique ou encore aux gamers.

Enfin, vous pourrez réserver vos vacances sur place auprès d'agences de voyages et de tour-opérators qui offrent des conditions intéressantes.

www.salondesvacances.be

Melody De Visscher

 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?