BATIMOI, le salon de la maison

Du 27 au 30 janvier, la commune de Marche-en-Famenne accueille la 15e édition du salon BATIMOI. Il s'agit du premier rendez-vous de l'année consacré à la maison. Les secteurs phares de ce salon? La maison, la déco, la piscine et l'éco-énergie.


Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ce salon et pourtant, il en est déjà à sa 15e édition! L'année dernière, il a attiré pas moins de 20.445 visiteurs!
Chaque année, BATIMOI se penche sur quatre grands secteurs: la maison, la déco, la piscine et l'éco-énergie. En 2012, une attention toute particulière sera donnée aux salles de bain, cuisines et revêtements de sol. Evidemment, si l'on en parle ici, c'est bien sûr pour son volet consacré à l'éco-énergie.
Le salon BATIMOI est l'occasion de rassembler des informations concernant les matériaux isolants, châssis, vitrages, panneaux d'isolation, radiateurs écologiques... ou encore sur les éoliennes individuelles, les systèmes de chauffages pour piscines ou la filtration écologique...

Si vous vous y rendez, ne manquez pas 'Le Village des Architectes et de la PEB'. Ce tout nouveau concept consiste à vous présenter des architectes de votre région ainsi que des auditeurs PEB (Performance Energétique des Bâtiments) et des experts en matières environnementales. Ces derniers vous indiqueront comment répondre facilement aux formalités administratives dans vos projets de construction ou encore de rénovation.

En déambulant dans les allées, vous tomberez également sur le gigantesque stand 'Tout Faire' de 450 m2 où 20 fournisseurs vous conseilleront en aménagement extérieur. Grâce à eux, les matériaux énergétiques comme le mortex et l'argile n'auront plus de secrets pour vous! C'est sans compter les démonstrations de construction d’un mur en pierre sèche ou de technique du plafonnage à l’argile.

Enfin, BATIMOI accueille le Cluster Eco-construction, un réseau dynamique rassemblant divers experts. Ce sera le moment idéal de poser toutes vos questions aux architectes, spécialistes en thermographie infrarouge, en pollution électromagnétique; à des constructeurs et fabricants actifs dans le bâtiment écologique; à des fournisseurs d'isolants, de peintures et enduits respectueux de l'environnement mais également à des entrepreneurs spécialisés dans l'installation de piscines naturelles, le traitement ou encore la récupération d'eau de pluies...


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?