Infos pratiques sur les salons et foires d'expositions
Saturday, August 02, 2014

La Semaine du commerce équitable 2012

Cette année, les produits "fair trade" seront à l'honneur du 3 au 13 octobre 2012. Durant 10 jours, une foule d'animations vous feront découvrir café, thé, miel, chocolat, fruits frais, pralines, biscuits, vêtements, décoration, bijoux et autres produits issus du Sud pour lesquels les producteurs ont été rémunérés équitablement.

Du 3 au 13 octobre 2012, ce sera la 11e édition de la Semaine du commerce équitable. Durant ces 10 jours, le menu sera chargé d'animations, de concerts, de spots radio et e dégustations avec un seul but: informer les Belges sur le commerce équitable et les convaincre que le monde se portera mieux s'ils achètent plus de produits "fair trade".

Car c'est un fait: nous avons le pouvoir de changer les conditions de vie de petits producteurs à l’autre bout de la planète. Si nous mettons de plus en plus de produits issus du commerce équitable dans nos caddies, les marques et entreprises seront forcées de revoir leur offre et de se lancer, elles aussi, dans un commerce respectueux des deux parties.

Que ceux qui pensent qu'à l'heure actuelle, l'offre "fair trade" n'est pas très étendue se détrompent! Café, thé, miel, chocolat, fruits frais, pralines, biscuits, vêtements, décoration, bijoux… tous ces produits existent en version 'commerce équitable' et la liste n'est pas finie.
Pour vous convaincre, le Trade for Development Centre, en collaboration avec les principaux acteurs belges du secteur, vous ont concocté un riche programme de dégustations et autres animations. Il ne vous reste qu'à le découvrir sur www.semaineducommerceequitable.be

Melody De Visscher
 

Partager