Infos pratiques sur les salons et foires d'expositions
Wednesday, July 30, 2014

La ville au chant du coq

Durant trois jours, du 7 au 9 septembre 2012, la ville de Namur invite les visiteurs à découvrir le monde de la ferme. Au programme: exposition d'animaux, jeux ruraux, dégustation de produits du terroir, démonstration de maréchalerie...

Les 7, 8 et 9 septembre 2012, ne vous étonnez pas si vous croisez des animaux de la ferme et de la basse-cour au coeur de la ville de Namur. Ces veaux, vaches, cochons et volailles sont les invités de "La ville au chant du coq", un événement destiné à vous faire découvrir l'agriculture d'aujourd'hui.

Pendant trois jours, des stands ludiques vous proposeront une foule de d'animations et d'activités liées à la ferme.

Si vous aimez les plaisirs de la bouche, vous ne vous ennuierez pas car de nombreuses dégustations de produits du terroir seront prévues. Lait, fromages de  vaches et de chèvres, légumes, viande d'autruche, escargots, confitures, miel, salaisons, jus de fruits, sirops,  produits de  canards gras (foie gras, rillettes... )... il y en  aura pour tous  les goûts! 

Quant aux plus jeunes, ils pourront de leur côté discuter 'ferme' avec Margot la 'cyber vache' ainsi que faire des balades en calèche.

Le dimanche, la ferme en ville vous proposera de jouer en famille à divers jeux ruraux comme le lancer de fer à cheval, le jeu du clou etcetera. Un pique-nique sur l'herbe est également au programme.

Enfin, côté musique, l'événement sera marqué par la venue du groupe folk-country Nashville Roots.

"La ville au chant du coq" est organisée par l'Agence wallonne pour une agriculture de qualité (APAQ-W),  la Fédération des Jeunes Agriculteurs et l'asbl Accueil Champêtre en Wallonie.

Avant Namur, les villes d'Arlon, La Louvière et Liège se sont déjà prêtées au jeu.
Le 16 septembre prochain, ce sera au tour de Bruxelles d'accueillir la ferme en son sein.

Plus d'infos:
www.lavilleauchantducoq.be

Melody De Visscher

 

Partager