Animalia Expo, le salon de l'animal de compagnie

AnimaliaTrès beau marché que celui des animaux de compagnie : sur 100 ménages belges, 22 ont au minimum un chien, et 23 ont un chat. Rien de surprenant qu’un salon leur soit consacré. La 1re édition d’Animalia Expo avait attiré plus de 10.200 visiteurs aux Halles des Foires de Liège en mars 2005. La 2e édition veut faire mieux.


Lapin et AnimaliaCe salon 2006 se veut "plus grand, plus animé et plus riche en animaux de toutes sortes". Il est vrai qu’il réunira les samedi 22 et dimanche 23 avril 2006 aux Halles des Foires de Liège 80 exposants et plus de 300 animaux. Pas seulement des chiens et des chats puisqu’on nous promet des furets, cobayes, hamsters, chinchillas, gerbilles, souris, rats, octodons, lapins, chevaux, poneys, ânes, poissons, animaux de la ferme, alpaga, reptiles, serpents venimeux, mygales et des insectes géants...

Espaces Zanimo, ateliers passions et animations

Les organisateurs veulent s’adresser tant au possesseur qu’au futur acquéreur d’un animal de compagnie. L’exposition est donc organisée autour de 3 thèmes : 

  • bien-être : alimentation, produits d’hygiène et de soins, accessoires, salons de toilettage, refuges, éleveurs, services à domiciles,… 
  • responsabilité : santé, dressage, cimetières animaliers,… 
  • loisirs : édition, formations, concours,...

Chevaux et AnimaliaOn annonce comme nouveauté les "espaces Zanimo" où des éleveurs devraient donner des conseils et répondre aux questions. 3 espaces Zanimo sont dédiés aux rongeurs, poissons, reptiles et mygales. C’est l’occasion de rappeler combien il importe de s’informer sérieusement et de réfléchir avant d’acquérir de tels animaux qui demandent soins et attentions. Les "Ateliers Passion" devraient être l’occasion d’échanger des idées avec de véritables passionnés autour de thèmes tels que "serpents et mygales" (encore !), "accueillir un chien du refuge", "les soin des rongeurs", "l’aquariophilie"

Un espace d’animation devrait faire le bonheur des amoureux du cheval avec des présentations de races de chevaux, des show équestres, des démonstrations d’agility-ânes. Un autre espace d’animation sera consacré aux chiens : démonstrations de dog-dancing, chiens guides, mordant, agility,…

Animaux dangereux

Le public devrait être attiré par une animation autour des animaux dangereux au cinéma. On nous promet les mygales de "Spiderman", les scorpions de "Fear Factor" et "Fort Boyard", le cobra de "L’Antidote" et autres serpents venimeux rarement exposés. Gaëtan Doppagne expliquera les trucages qu’il a utilisés et initiera les plus courageux au dressage !

Des concours sont organisés tout le long du week-end. Qu’il s’agisse pour un chien ou un chat de se faire sélectionner pour paraître sur un DVD ou de se faire toiletter gratuitement.

Tant les enfants que les animaux seront gâtés ! Pour les enfants : remise de cadeaux, poneys, clown, magicien, mini-ferme, espace jeux,… ! Pour les animaux : examen de sociabilité avec remise de diplôme, initiation agility, scéance de massage, photographe animalier…

Informations pratiques

Chat et poissonAnimalia Expo
Halles des Foires de Liège
Samedi 22 et dimanche 23 avril 2006 de 10 à 19h
Prix d’entrée : 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les 6-12 ans
Tél. 04 254 97 97
Site web : www.animaliaexpo.be

Philippe Allard
    

                

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?