Place aux Epicuriales de Liège!

Du 24 au 28 mai 2012, le parc d'Avroy à Liège accueillera un grand restaurant à ciel ouvert…  Une vingtaine de restaurateurs et traiteurs réputés partageront leurs meilleures recettes avec vous. Une balade gastronomique à ne pas rater.


Du jeudi 24 au lundi 28 mai 2012, sous le soleil du week-end de la Pentecôte, le parc d'Avroy de Liège accueillera la nouvelle et huitième édition des Epicuriales. Pour l'occasion, une vingtaine de chapiteaux prendra place sous les frondaisons des arbres majestueux du parc. A l'intérieur s’activera une ribambelle de restaurateurs et traiteurs réputés...

Au menu? Des dégustations de spécialités de la fine cuisine française, du terroir liégeois et d’autres délices plus exotiques aux parfums d’Italie ou d’Orient. Il y aura également un choix de fromages affinés et des desserts glacés, le tout relevé par quelques bières spéciales, les vins et champagnes.

Les visiteurs des Epicuriales pourront bénéficier de cette balade gastronomique grâce aux 'épis', une monnaie frappée pour l'occasion. Des carnets de 5 épis, d’une valeur de 10 euros, seront vendus à l'entrée de l’événement. Les prix des divers mets sont abordables et permettront à chacun de tester plusieurs plats…

La huitième édition de cet événement sera également marquée par deux nouveautés. Tout d’abord, un Marché des Saveurs permettra aux amateurs de fine cuisine de repartir à la maison avec des produits de haute qualité. Ensuite, plusieurs grands chefs organiseront des démonstrations culinaires. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site web des Epicuriales à partir du 1er mai prochain…

Enfin, les Epicuriales auront également leur invitée d'honneur. Il s'agira cette année de Sophie Brissaud. La journaliste globe-trotter, écrivain culinaire et critique gastronomique, amie des grands chefs étoilés français et adepte de la cuisine « Ever Green » (la cuisine écologique, pour cuisiner responsable, chic et facile… !) Elle dédicacera ses nombreux ouvrages sur l'art de cuisiner et animera trois ateliers culinaires: l’un sur les thés, les deux autres sur la cuisine créole et sur la cuisine bio.

Les Epicuriales sont organisées par un Comité composé de responsables de la Ville de Liège (Echevinat de l’Urbanisme, de l’Environnement et du Tourisme et Echevinat du Développement économique), de membres dynamiques de services-clubs et de responsables de l’asbl Enjeu.

Plus d'infos et renseignements:
Enjeu asbl - info@enjeu.be - 04/254.97.97   

www.epicuriales.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?