Les petit-déj' équitables d'Oxfam

Ces 20 et 21 novembre se déroulera la 19e édition de cet événement dans plus de 200 lieux en Wallonie et à Bruxelles. Famille, amis et voisins sont invités à se réunir autour autour d’une tasse de café d'une table dressée de produits issus du commerce équitable.


L’événement annuel initié par Oxfam-Magasins du monde est devenu un rendez-vous incontournable pour plus de 40.000 participants.
Le but? Se réunir autour d'une tasse de cafés afin de faire progresser les idées du commerce équitable. Oxfam-Magasins du monde invite les citoyens à devenir acteurs de changement.

A l'occasion de cette édition 2010, il y a plusieurs nouveautés :
Pour les produits qui ne sont pas disponibles dans le cadre du commerce équitable, comme le lait, le beurre, les fruits ou le fromage, les organisateurs privilégieront les producteurs locaux et bio.

Le chocolat sera mis en avant. En effet, dans la production de cacao en Afrique de l’ouest, plus de 100 000 enfants sont contraints de travailler dans les pires conditions. Lors des petits déjeuners, les produits chocolatés équitables seront spécialement mis en avant.
Une tasse spécialement réalisée par les artisans indiens de Grameen Craft pour Oxfam-Magasin du monde sera mise en vente.

Plus de 200 lieux en Wallonie et à Bruxelles accueilleront les petits-déj' équitables. Alors invitez vos familles, amis, voisins et autres à cet événement citoyen et convivial!

Pour connaître les lieux des petit-déj':

www.omdm.be/petitsdejeuners
ou téléphonez au 010/43.79.50


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?