Kif Kif café

Le Kif kif café, c’est un mariage d’arômes marocains et des saveurs d’Israël. L’établissement est né de la rencontre du Marocain Djiad, issu de chez Welcome to Youssef, un resto de couscous, et de Yaël, la belle cuisinière israélienne, qui prépare ces spécialités si parfumées du bassin méditerranéen.


Yaël a étudié à l’école de cuisine gastronomique de Tel-Aviv et s’est vite fait engager dans un restaurant huppé. Mais elle avait plutôt envie voyager pour connaître d’autres cieux et de nouvelles saveurs. Par des amis, elle rencontre Djiad. Intéressée par son projet de restaurant qui joint les cuisines au lieu de les séparer, elle s’installe en Belgique. 

Yaël confectionne des salades: Tehina, Houmous, Falafel…. Elle cuisine avec Abdel, le chef marocain qui s’occupe des grillades, des couscous et des tajines.

Le resto

L’établissement, situé 1 Place de Biarritz, face aux étangs d’Ixelles, est insolite. A première vue, on dirait un dancing des années 60 à la côté d’Azur. Un bâtiment, en croissant, tout plat et tout blanc. En réalité, une ancienne station-service.

L’endroit est spacieux et la déco étonnante : mur de billes qui représente un personnage fictif, éclairages 70,  banquettes imprimées pseudo orientales (mais où ont-ils donc trouvé ça ?). En bref, du magnifique faux-vrai-kitsh.

Ici, la cuisine est américaine (pour la forme uniquement !). Ainsi l’on peut voir s’afférer les cuisiniers, ce qui donne une ambiance chaleureuse et familiale.

Les serveurs sont charmants : sourires jusqu’aux oreilles et même au-delà.

Miam

Nous sommes arrivés à 20h30 et avons pris l’apéro : un kir qui me semblait meilleur que d’habitude. Mais, horreur !, la serveuse a repris mon verre avant même que je ne l’aie terminé.

Vers 21h, nous avons commandé les plats principaux : pour moi, un assortiment de mini kifs végétarien. Parfait pour les curieuses !


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?