Du vin bio et solidaire? C'est Vino Mundo!

Vino Mundo, grossiste en vins issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, est un véritable modèle d'entreprise durable et éthique.

 


Vino Mundo a été lancé en 2005 par Vincent De Coninck, un sommelier diplômé par la Wine Spirits Education Trust ®. Il a toujours été intéressé par le développement durable et l’agriculture biologique. En 2010, il a est rejoint par David Barbé, un amoureux du vin également convaincu de l'importance de l'entreprenariat social et durable.

Ensemble ils ont décidé de devenir un modèle d’entreprise durable et équitable.

Ainsi, Vino Mundo vend uniquement des vins respectant l'Homme et la planète. Mais leur engagement ne s'arrête pas là.  Vindo Mundo s'attache à effectuer des achats durables pour l’entreprise. Cela signifie du café Fair Trade, l'adhésion à un fournisseur d'énergie verte, un abonnement à l'opérateur de téléphonie mobile alternatif Ello Mobile, du matériel de bureau écologique etc.

Vincent et David promeuvent également l’entreprenariat éthique et durable dans les écoles et organisent des événements de viticulture durable comme le

www.ethics-wine.org
.

En 2006, Vino Mundo a remporté le prix de l’entreprise Fair Trade la plus innovante en Belgique à l'occasion des premiers Be Fair Awards. L'entreprise modèle vient encore de se distinguer avec le Soluna Malbec Bio 2006 (Argentine) et l’Ubuntu Chardonnay Bio 2010 (Afrique du Sud), qui ont obtenu respectivement la médaille d’Or dans la catégorie vins rouges et la médaille d’Argent en vins blancs lors de la première édition du Belgian Fair Trade Wine Award.

Enfin, depuis octobre 2010, Vino Mundo est partenaire officiel du WWF! Pour chaque bouteille vendue, la société s’engage à reverser 5 centimes d’euro au WWF pour soutenir ses projets de conservation de la nature.

www.vinomundo.be


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?