Belga Queen

Belga QueenLes Bruxellois en font une valeur sûre. Cette ancienne banque du Crédit du Nord, entièrement rénovée par Antoine Pinto, vaut le détour. Construit au milieu du XVIIIe siècle, l’hôtel particulier s’appelait alors Hôtel de la Poste. Il est devenu banque dans les années 1920.


Lorsqu’on y entre en poussant les lourdes portes de verre et de cuivre, l’impression de pénétrer dans une banque est très forte. Tout de suite, on aperçoit au fond l’énorme salle des guichets, euh non, du restaurant. A gauche, dans une pièce qui longe le hall d’entrée, l’écailler prépare ses fruits de mer. Quelques tabourets vous permettront de les déguster sur place. En vis-à-vis, un bar intime attend votre visite.

Vous pénétrez ensuite dans le restaurant proprement dit. Une longue salle aux proportions agréables car rien n’arrête le regard jusqu’à la verrière décorée de vitraux colorés quelques mètres plus haut. Au niveau du sol, de hautes colonnes de marbre rose ponctuent l’espace en deux allées plus sombres. Le fond de la salle accueille les cuisines. A droite et à gauche, dans les allées plus intimes à l’écart de la lumière du jour déversée par la verrière, les tables sont dressées. Au centre, un grand escalier mène au sous-sol, l’ancienne salle des coffres, transformée en bar à cigare.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?