Pour éviter l'utilisation frauduleuse de documents d'identité

DocstopLes services Checkdoc et Docstop ont pour objectif de lutter plus efficacement contre l'utilisation frauduleuse des documents d'identité. Ces services mis en place par des services publics fédéraux belges permettent de protéger le particulier contre cette utilisation de ses papiers et, également, d'éviter aux professionnels de se faire abuser.


Docstop

Le service Docstop est destiné aux particuliers. Ce helpdesk (service d'assistance) permet à tout titulaire d'un document d'identité belge de signaler 24h/24 la perte ou le vol de ses documents d'identité ou de voyage. Il lui suffit d'appeler le numéro de téléphone gratuit  00800 2123 2123 (si ce numéro n'est pas accessible, on peut téléphoner au + 32 2518 2123).

Dès ce moment, toute vérification sur

www.checkdoc.be
(le service aux professionnels) donnera lieu à un HIT (c'est-à-dire un signalement de problème) sans attendre que le titulaire fasse une demande de nouveau document d'identité.

Le citoyen évite ainsi d'être victime d'une utilisation frauduleuse de son document d'identité.

  • www.docstop.be

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