LoveMEATender, le film qui va changer notre regard sur la viande

Ce documentaire belge de 52 minutes va à la rencontre des réalités qui se cachent sous notre steak. Parce qu'aujourd'hui, notre viande n'est plus issue de vaches broutant paisiblement dans un pré mais d'animaux entassés dans des espaces minuscules, nourris aux farines animales et aux antibiotiques. Bon appétit!


LoveMEATender, c'est un documentaire de 52 minutes extrêmement bien fait sur nos habitudes alimentaires et les dérives de l’industrie. Pourquoi ce sujet?

Parce qu'elle est loin l'époque des fermes et leurs vaches qui broutaient paisiblement l'herbe fraîche. Aujourd'hui, ce sont des industries qui entassent les animaux dans des espaces minuscules. Ceux-ci sont dopés aux antibiotiques et nourris avec des farines animales, du soja ou du maïs venus de l’autre côté de la planète.

Parce qu'à cause de ça, elle est bien loin l'époque où on avait de la 'bonne viande' dans son assiette. Aujourd'hui, la plupart des aliments sont de mauvaise qualité.

Et puis parce que cette 'production' animale intensive fait également souffrir la planète. Les quantités d’eau nécessaires sont gargantuesques et les pollutions engendrées bien malheureuses (gaz à effet de serre, nitrates dans les rivières...)


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?