Les parapluies écologiques

Les parapluies classiques sont produits à l’autre bout de la planète avec des matériaux polluants. Leur alternative écologique est encore rare mais existe !


 


Le parapluie? Un allié de taille en Belgique. Malheureusement, cet objet quotidien est généralement fabriqué en Chine avec des matériaux très polluants. L’autre couac, c’est que des millions de parapluies sont jetés chaque année. Pire: ils ne sont pas recyclés mais incinérés pour encore plus de pollution!

Version simple et efficace

Alors certains ont eu la bonne idée de se mettre au recyclage. C’est le cas du spécialiste des accessoires d’hiver Isotoner. Parmi la collection de parapluies, il existe un modèle de poche intitulé ’Eco’. Sa toile est en PET (une sorte de pétrole raffiné) mais 100% recyclé. La structure est en acier recyclé à %, la poignée en bambou et la dragonne en chanvre. Durable, il est tout aussi résistant que les mini-parapluies du même genre. Il existe en noir et en gris anthracite. Le moyen le plus sûr de le trouver ? Directement chez le fabricant :

www.isotoner.fr
.

Version luxe

Pour les amateurs de luxe, le Brelli allie écologie, technologie et esthétique. Il ressemble à une ombrelle chinoise, il est transparent et entièrement biodegradable en 5 ans. Il existe aussi en version pare-soleil: il ne bloque alors pas uniquement la pluie mais 99% des rayons UVA et UVB. ?Seul hic: le Brelli est américain. Le transport du parapluie vers la Belgique n’est donc plus très écologique. Plus d’infos quand-même?

www.thebrelli.com

Photo : www.isotoner.fr


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?