Les Belges volent beaucoup à Noël

Les Belges voleront cette année pour 159 millions d'euros à l'occasion des achats de fin d'année, selon une étude réalisée par le bureau Centre for Retail Research pour Checkpoint Systems, une société spécialisée dans les systèmes de sécurité des magasins. Le voleur type est un homme de 25,5 ans précise encore cette étude.


Et oui, crise faisant, et cohue aidant, la période de Noël est propice aux vols. Cette année, c'est un total de 159 millions d'euros de cadeaux qui devraient être dérobés, soit 5 millions de plus qu'en 2009. Ce montant n'est cependant pas à attribué entièrement aux consommateurs mal intentionnés. 98 millions d'euros résultent de vols à l'étalage, mais une perte de 50,5 millions d'euros est due aux vols perpétré par le personnel et 10,5 millions d'euros sont causés par les dommages provoqués par les fournisseurs.

Le voleur type est un homme âgé de 25,5 ans et le montant moyen d'un vol est de 103 euros. Et le Belge paie en moyenne 15 euros de plus pour ses achats de Noël à cause de la criminalité en magasin, signale l'étude.

Voici le top 10 des produits de fête les plus volés :
1. les alcools
2. les vêtements féminins
3. les accessoires de mode
4. les parfums
5. les coffrets cadeaux
6. les produits de beauté et de soin
7. les ustensiles de toilette pour hommes
8. les coffrets DVD, films, iPods, consoles de jeux,...
9. les vêtements de sport
10. l'alimentation et matériel de fête


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?