Les atouts de la construction modulaire de bureaux

À côté de la construction traditionnelle, il y a la construction modulaire. Depuis quelques années déjà, cette dernière est de plus en plus prisée par les entreprises. Pour le déploiement rapide de leurs équipes, les directions générales ont besoin de s’installer promptement dans des locaux. Quels sont les atouts de la construction de bureaux modulaires ? Ensemble, voyons ce qu’il en est…


Des unités préfabriquées pour une meilleure rapidité d’exécution

La construction modulaire offre de nombreux avantages. Le premier et pas des moindres, c’est la rapidité. Les modules peuvent être montés en un temps record avec tout l’équipement indispensable (électricité, plomberie, isolement, chauffage).

Les bâtiments peuvent être construits sur mesure et jouir de finitions exceptionnelles. À l’œil nu, il sera impossible de faire la différence entre un bâtiment classique et un préfabriqué. Les locaux montés sont modernes et conviennent à tous les usages.

Avec une construction préfabriquée, le coût des travaux peut être réduit de 25 à 30%. Ainsi, on peut faire des économies sur son budget et investir dans d’autres projets prioritaires. Par ailleurs, les travaux sont moins bruyants et peuvent être lancés dans des zones urbaines à forte densité.

Pour terminer, il est à noter que ce type de construction est écologique et peu gourmand en énergie. Grâce à des technologies avant-gardistes, le montage des modules est réalisé de manière plus respectueuse vis-à-vis de l’environnement.


Des configurations modulables à souhait

L'aménagement de bureaux grâce aux cloisons amovibles est un atout indéniable pour modifier de manière illimitée l’intérieur de ses locaux. En fonction de ses besoins, on a la possibilité de modifier la configuration de ses bureaux et obtenir de plus grands espaces. Contrairement à une construction traditionnelle où il faudrait casser des murs, creuser des fondations, couler une nouvelle dalle, les cloisons amovibles offrent davantage de flexibilité.

En l’espace de quelques jours voire quelques heures, il est possible d’aménager de nouvelles pièces ou d’en supprimer, de créer des couloirs ou encore d’ajouter un étage supplémentaire. Ainsi, les cloisons amovibles peuvent permettre de créer une salle de réunion, un vestibule, une salle de repos, des dortoirs, etc.

Chaque pièce peut être parfaitement aménagée pour préserver l’intimité des usagers. Les cloisons de bureaux se déclinent en une multitude de modèles et servent à de nombreuses applications. Ainsi, vous retrouverez les armoires cloisons, les cloisons d’habillage, les cloisons vitrées, les cloisons sanitaires, les cloisons présentoirs ou encore les cloisons pour call center.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?