Le succès des écochèques

Les écochèques? Ils sont octroyés par les entreprises à leurs employés et permettent l’achat de produits durables, que ce soient des aliments bio, un pommeau de douche économique ou un abonnement de train. Ses avantages? Enormes. La preuve: depuis leur introduction, ils remportent un franc succès.


Les écochèques, c’est une idée qui a germé en 2008 sur fond de crise économique et de réchauffement climatique. Avec un objectif double : doper le pouvoir d’achat des travailleurs en leur allouant un avantage fiscalement intéressant et promouvoir  l’achats de produits respectueux de l’environnement et de la santé.

De nombreux avantages

Les écochèques sont exonérés de charges sociales dans le chef des entreprises et d’impôt des personnes physiques dans le chef des consommateurs. En outre, cet avantage est 100% net parce qu’aucune part "travailleur" n’est prélevée sur l’écochèque. Autre "plus": les écochèques ne sont pas alloués mensuellement comme c’est le cas avec les chèques-repas mais en une seule fois. Le montant accordé par an? Maximum 250 euro.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?