Le meilleur tarif téléphonique

GSMChoisir le meilleur tarif de téléphonie fixe, mobile et Internet était pour le moins difficile en raison de la variété des "plans tarifaires" proposés par les opérateurs. Un organisme officiel belge a mis au point un comparateur qui permettra à chacun d'identifier l'offre la plus intéressante.


Ce simulateur tarifaire a été mis au point par l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Le principe de ce comparateur www.meilleurtarif.be est simple puisque chacun peut introduire son "profil de consommation" et www.meilleurtarif.be effectuera le travail de comparaison.

En fonction du profil, le site va simuler la facture mensuelle en utilisant les plans tarifaires des opérateurs actuellement actifs sur le marché belge. Il donnera par ordre croissant la liste des tarifs les plus avantageux en indiquant l'opérateur chez qui ce plan tarifaire est disponible. Le site donne également des informations pratiques sur les services intégrés dans ces plans tarifaires.

L'outil est simple d'utilisation. Il gagnerait cependant à fournir les définitions de certains termes comme prepaid, postpaid, helpdesk qui peuvent ne pas être familiers pour un certain public.

Les limites de l'outil

cet outil est disponible pour comparer les tarifs des communications vocales acheminées via des téléphones fixes, des téléphones mobiles ou de l’Internet. Il ne permet pas aujourd'hui de comparer les offres multiples (offres combinées de téléphonie fixe, mobile, Internet et/ou télévision).

Robert Derumes


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?