Le label 'Entreprise écodynamique'

Le label « Entreprise écodynamique » récompense les entreprises bruxelloises qui ont de bonnes pratiques environnementales. Il s'agit d'une reconnaissance officielle de la Région de Bruxelles-Capitale.


Gestion des déchets, utilisation rationnelle de l’énergie, gestion de la mobilité des travailleurs... tout ça est récompensé par la Région de Bruxelles-Capitale. Toute entreprise, grande ou petite, qu'elle soit du secteur privé, public, associatif ou non-marchand, quel que soit son domaine d’activités… peut se porter candidate au label.

Obtenir le label 'Entreprise écodynamique' est une démarche gratuite qui comporte plusieurs avantages.  D'abord l'entreprise est accompagnée par des spécialistes en gestion environnementale qui donnent des conseils personnalisés. Ensuite, le label sert aussi à renforcer l'image de marque de l'entreprise qui, en affirmant ses préoccupations environnementales, se démarquera de ses concurrents.

C'est également une reconnaissance extérieure à faire valoir auprès des clients et fournisseurs. Enfin, le label est également un avantage économique.  En effet, grâce à une gestion plus environnementale, certains coûts (gaz, d’électricité, eau...) sont automatiquement diminués.

Le label est octroyé pour trois ans sous forme d'un logo à une, deux ou trois étoiles. La 11e édition de la remise officielle des labels 'Entreprises écodynamiques 2010-2011' aura lieu le 1er avril 2011 de 8h30 à 11h00 à l'hôtel Crowne Plaza - Le Palace à Bruxelles.

Pour en savoir plus:

www.bruxellesenvironnement.be


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?