Le 12 mai, c'est World Fairtrade Day

Ce 12 mai, c'est la Journée Mondiale du Commerce Equitable. Comme chaque année, producteurs, fournisseurs, magasins du monde et communes mèneront des campagnes et des actions de lobbying pour attirer l’attention sur le commerce équitable. Cette année, deux actions politiques auront également lieu. Et vous pouvez même en être les protagonistes...


Le 12 mai, vous verrez des produits du commerce équitable un peu partout: dans les supermarchés, les magasins du monde, les boutiques naturelles etc. Ce qui serait bien, c'est de les voir un peu plus chaque jour de l'année. Pour cela, il faut qu'ils soient encore plus visibles. Et pour ça, Max Havelaar Belgique a pensé que vous pourriez les aider.

Comment? En participant à l'une des deux actions politiques organisées à l'occasion de la World Fairtrade Day 2012.  La première s'intitule 'Chaque tasse compte' et vous propose de faire bouger les choses dans votre commune.

Les élections communales sont pour bientôt. C'est donc le moment rêvé de demander aux politiciens de soutenir le commerce équitable durant leur campagne. Et vous allez les aider. Pour cela, il suffit de se renseigner sur la date de réunion du prochain conseil communal de votre commune et de planifier une action à l’entrée de la maison communale, juste avant la réunion.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?