La Wallonie des Saveurs

Depuis janvier 2012, la Wallonie fait la publicité de sa gastronomie à travers des événements, visites, dégustations et autres séjours gourmands. Bonne nouvelle pour les gloutons: cet agenda se prolonge jusqu'à la fin 2013.


Vous aimez le jambon d'Ardenne, les chicons, le sirop et les gaufres de Liège, les fromages, les frites et les bières? Alors vous allez être servis car jusqu'à la fin 2013, la Wallonie fait la publicité de sa gastronomie et pour cela, elle a mis les petits plats dans les grands.

Tout d'abord il y a de nombreuses visites: vous avez le loisir de découvrir le métier de brasseur, de maître chocolatier, de fromagers et autres producteurs wallons. Ensuite, il y a les musées: l'Espace des Saveurs de Herve, le Grès de la Roche et son animation multimédia sur le jambon d'Ardenne, le Musée de la Gourmandise Hermalle-sous-Huy, le Musée Vivant du Jambon à Verlaine ou encore le Musée de la Meunerie et de la Boulangerie au Château d'Harzé… 
C'est tout? Evidemment que non! Les organisateurs ont également pensé aux séjours gastronomiques. Ainsi vous pourrez vous délecter de saveurs wallonnes durant un weekend dans un Logis de Belgique, un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou encore dans un gîte rural.

Enfin pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, il y a une foule d'activités comme des ateliers de cuisine, un cours pour apprendre à brasser sa propre bière ou encore un massage au chocolat.

Cela vous a mis l'eau à la bouche? Un délicieux agenda reprend tous les événements gustatifs sur le site

www.lawalloniedessaveurs.com

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?